« On ne peut pas se planter »
Du 12 avril au 14 juin 2023
Le concours VÉGÉTAL vous offre la possibilité de photographier la flore sous toutes ses formes. De la feuille au fruit, du champ au bouquet, des plantes gastronomiques aux plantes médicinales, de l’arbre à l’assiette : le végétal est à l’honneur.
Ce concours est réalisé en partenariat avec le Carreau du Temple, temple parisien de la culture et du sport depuis sa réhabilitation en 2014. Plus précisément, c’est à l’occasion du festival Food Temple prévu du 22 au 24 septembre 2023 et dont Wipplay est partenaire que nous organisons ce concours. Les lauréats seront exposés dans la halle de bâtiment typique de l’architecture industrielle du XIXe siècle.
À l’abri de la pluie torrentielle au Carreau du Temple, le jury VÉGÉTAL s’est tenu le 22 juin dernier. Avec plus de 8000 photos soumises, la pré-sélection des 120 images pour notre équipe photo a été rude. Tout comme le choix des lauréats et coups de cœur pour nos jurées.
Le jury était composé de : Virginie Pérocheau (photographe et professeure studio photo), Camille Labro (ancienne journaliste gastronomique et fondatrice de l’École Comestible), Elisabeth Martin (co-fondatrice de l’Alimentation Générale, la plateforme des cultures du goût) et Lola Zerbib (co-fondatrice du Studio Ravages et de Salive).
❋❋❋❋
🥈 2e prix 🥈
Gerard Heloise – « Forêt du nord de la Martinique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco »
❋❋❋❋
Photo récompensée par le jury
👉 Le jury raconte : « Ce cliché est une véritable bouffée d’oxygène. La générosité luxuriante de la végétation apporte du baume au cœur, en contraste avec nos quotidiens parfois anxiogènes. Les nuances de vert, riches, et l’abondance de cette forêt évoquent presque l’imminence de la venue d’une créature sauvage, nous proposant ainsi une réalité inhabituelle. Cette photo est telle une brise fraîche, un véritable coup de fouet végétal venu d’un monde en meilleure santé. Elle nous rappelle l’importance vitale de préserver la nature et suscite un profond désir d’explorer davantage ses merveilles. »